LA PESTE À VIENNE !

Ce spectacle a été créé durant la crise du Covid. Né de la nécessité de trouver des lieux alternatifs pour se présenter, nous avons eu l’idée d’avoir recours à nos masques issus de la Commedia dell’Arte et d’aller jouer dans la rue. Le mouvement de « Black Live Matters » ayant inspiré le metteur en scène, celui-ci raconte  l’histoire d’une jeune personne échappée à des vendeurs d’esclaves qui cherche refuge chez les exploiteurs de cet infâme marché. Puisqu’elle est « chassée de son pays, elle sera plus en sécurité dans le pays de ceux qui la rejettent ».

Du fait du confinement et de la fermeture des frontières, notre Compagnie, à l’instar de la plupart, fut paralysée à Vienne en Autriche. Par conséquent, nous avons répété et joué ce spectacle à Vienne lors du festival « Wien dreht auf » mis en place in extremis par la municipalité de Vienne. En outre, à la recherche de lieux pour répéter, nous avons trouvé un support inespéré grâce au Musée de la « Volkskunde » ancien palais des contes Schönborn qui, il y a trois cent ans, étaient des amateurs de l’art de l’improvisation à l’italienne, c’est à dire de la Commedia dell’Arte.

Nous jouâmes donc ce spectacle durant le mois d’Août et début Septembre dans une des cours magiques de ce Palais. L’entrée fût libre … les dons souhaités …

Pour savoir plus sur la pièce c'est ici

Où trouver ?